travaux / démolition
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.
Quand un propriétaire ou une collectivité décide de faire effectuer des travaux de rénovation ou de démolition sur un édifice ancien, le diagnostic amiante avant travaux/démolition s’impose.
Plus précisément, il est obligatoire dès lors qu’un bâtiment a fait l’objet d’un permis de conduire émis avant le 1er juillet 1997, date officielle de l’interdiction de l’amiante. Ce diagnostic a vocation à identifier toute présence d’amiante afin que le maître d’ouvrage puisse protéger les intervenants sur le chantier mais aussi mettre en place un processus de gestion des déchets. d.PRO Nîmes peut effectuer ce diagnostic amiante avant travaux/démolition en auditant les lieux à la recherche de la moindre trace d’amiante.
Si le diagnostic conduit à une présence d’amiante, des mesures de sécurité seront à mettre en œuvre pour protéger les intervenants.
Dans le cas contraire, les travaux pourront se réaliser sans mesure de sécurité supplémentaire. Sachez juste que l’absence de diagnostic peut être lourde de conséquences.
En cas de contrôle de l’Inspection du Travail, celle-ci peut tout bonnement faire fermer le chantier si le diagnostic amiante avant travaux n’a pas été réalisé.
nos prestations et services